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ECH QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Vous trouverez ci-dessous quelques questions fréquemment posées, des conseils et des techniques d’utilisation des ECH Provox. Si vous avez une question qui ne figure pas ici, veuillez contacter notre équipe du service client au 833.514.2867. Nous sommes ici pour aider!

 

Mon HME contient du mucus, puis-je le rincer à l’eau et le réutiliser ?

Non. La cassette HME n’est pas réutilisable et ne peut pas être rincée dans l’eau ou toute autre solution – cela élimine le sel spécial essentiel à l’efficacité de l’HME. Pour maintenir l’efficacité de votre HME, vous pouvez simplement essuyer toute accumulation de mucus avec un chiffon et le changer au moins une fois par jour conformément aux instructions d’utilisation.

J’utilise mon HME pendant la journée et je l’enlève la nuit pendant que je dors mais je me réveille encore plusieurs fois en toussant tout au long de la nuit. Pourquoi est-ce?

N’oubliez pas que puisque vous respirez maintenant par votre stomie, votre HME agit comme votre nouveau nez. Pour profiter au maximum des avantages de l’HME, vous devez porter votre Provox HME 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, tout comme votre nez. Des études montrent que l’utilisation du Provox HME peut réduire le nombre de toux par jour, ce qui peut entraîner un sommeil moins interrompu et une activité sociale améliorée.

J’utilise mon HME toute l’année, mais l’air de ma maison est particulièrement sec en hiver. Que puis-je faire pour aider à réduire l’irritation causée par la sécheresse?

Discutez avec votre clinicien de la possibilité d’essayer l’ECH Provox XtraMoist, conçu pour améliorer l’humidification et maintenir une bonne circulation d’air, en maintenant des conditions proches de la fonction nasale normale.

Je veux rester en forme mais j’ai l’impression que ma respiration est un peu restreinte par mon HME lorsque je fais de l’exercice. Dois-je simplement l’enlever lorsque je fais de l’exercice?

Le Provox XtraFlow HME est conçu spécifiquement pour les personnes qui préfèrent une respiration à faible résistance et est idéal à utiliser lors de l’exercice. Discutez avec votre clinicien de l’ajout de Provox XtraFlow HME à votre routine d’exercice dès aujourd’hui !

Mon patient peut-il utiliser un HME avec adhésif pendant la radiothérapie ?

Pas si la zone de la stomie se trouve dans le champ de rayonnement. Cela pourrait endommager la peau lorsque l’adhésif est décollé de la peau. Surtout plus tard dans le cours de radiothérapie, lorsque la peau est plus touchée. Pendant la radiothérapie et pendant quelques semaines après, le patient peut utiliser un LaryTube pour continuer à bénéficier de la fonction HME.

Mon patient a des difficultés à utiliser le système HME en raison d’une irritation de la peau. Que puis-je faire?

Il y a quelques choses que vous pouvez essayer. Pour bénéficier du HME, il est important que le patient l’utilise 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 (24/7). Essayez de trouver une solution qui permette au patient de continuer à utiliser l’ECH. Par exemple, Provox Skin Barrier peut être utilisé pour protéger la peau avant d’appliquer l’adhésif. Envisagez d’utiliser le Provox OptiDerm qui est un adhésif hydrocolloïde qui permet à la peau de guérir en dessous, ou Luna, l’adhésif de nuit et HME conçu pour être confortable à porter avec des propriétés apaisantes et rafraîchissantes. Si le problème persiste, envisagez d’utiliser (pendant la nuit) un LaryTube avec HME au lieu d’un adhésif.

Vous ne voyez pas de réponse à votre question ici ? Contactez-nous et nous vous aiderons!

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