Rechercher
close

Welcome to Atos Medical

Sélectionnez votre pays

Canada (French)
Europe
Belgique (Français)
België (Nederlands)
Danmark
Deutschland
English (UK)
España
France
Italia
Nederland
Norge
Polska
Portugal
Schweiz (Deutsch)
Suisse (Français)
Suomi
Sverige
Asia
中文(大中華)
日本語 (Japan)
Americas
Brazil
Canada (English)
Canada (French)
USA (English)
Oceania
Australia (English)
New Zealand (English)
Other
International
Confirm your selection
  • Votre pays:Canada (French)

Prothèse vocale questions fréquemment posées

Vous trouverez ci-dessous quelques questions fréquemment posées, des conseils et des techniques d’utilisation des adhésifs Provox. Si vous avez une question qui ne figure pas ici, veuillez contacter notre équipe du service client au 833.514.2867. Nous sommes ici pour aider!

Vous trouverez ci-dessous quelques questions fréquemment posées, des conseils et des techniques d’utilisation de la prothèse vocale Provox. Si vous avez une question qui ne figure pas ici, veuillez contacter notre équipe du service client au 800.217.0025. Nous sommes ici pour aider!

La prothèse phonatoire de mon patient commence à fuir très peu de temps après l’insertion. Quand je le sors, il n’y a pas de Candida visible et le clapet de la valve semble intact. Quel est le problème?

Une fuite directement ou peu après l’insertion peut avoir plusieurs causes.

  • La collerette œsophagienne n’a pas été correctement repliée vers l’avant dans le tube de chargement et, par conséquent, elle n’a pas été complètement dépliée dans l’œsophage, ce qui a entraîné une fuite. Réinsérer la prothèse selon la notice si la sangle de sécurité est intacte.
  • Insertion incorrecte. Le tube de chargement n’a pas été complètement amené à travers la fistule et ainsi, la collerette œsophagienne a été dépliée dans la fistule au lieu de l’œsophage, entraînant également une fuite. Vérifier la position en tirant légèrement et en tournant la prothèse. Réinsérer la prothèse selon la notice si la sangle de sécurité est intacte.
  • Votre patient peut avoir une « sous-pression » dans l’œsophage lorsqu’il inspire et/ou avale. Ceci est souvent visible et/ou audible. Tout en observant attentivement la prothèse phonatoire, demandez au patient d’avaler (sécher) et d’inspirer profondément et de rechercher les mouvements du volet et d’écouter les clics/sifflements du volet de la valve. Si la prothèse est située de telle sorte que vous ne pouvez pas voir le clapet de la valve, l’utilisation d’un endoscope flexible peut aider à la visualisation. Si le patient a généralement ce problème, qui est souvent associé à une durée de vie très courte de l’appareil, un changement pour Provox ActiValve résoudra dans la plupart des cas le problème.
    Une prothèse trop courte a été insérée. Cela étirera la prothèse et pourrait provoquer des fuites. Si la prothèse est correctement insérée mais qu’elle fuit encore, car elle est trop courte, cela indique qu’une prothèse plus longue doit être insérée. Vous pouvez vérifier si la longueur est correcte, en tournant et en tirant légèrement la prothèse après l’insertion. Si la prothèse est trop courte, il est assez difficile de la faire pivoter et la collerette trachéale est légèrement tirée vers la muqueuse. S’il est trop long, vous remarquerez un espace entre la collerette trachéale et la paroi trachéale. Vous pouvez également inspecter la partie trachéale de la prothèse. Si la prothèse est trop courte, la partie centrale de la prothèse est légèrement extrudée dans la fistule.

Une prothèse vocale qui fuit doit-elle être remplacée immédiatement ?

Tout d’abord, vous devez toujours vérifier que la prothèse a été soigneusement nettoyée, le nettoyage de la prothèse peut dans certains cas résoudre le problème de fuite.

Lorsqu’une prothèse vocale fuit, le patient aspire. Par conséquent, il est important qu’il soit remplacé dès que possible. Un bouchon Provox est disponible qui bloque temporairement la prothèse et empêche les fuites. C’est une bonne idée de fournir à chaque patient un Plug et de leur apprendre à l’utiliser.

Vous ne voyez pas de réponse à votre question ici ? Contactez-nous et nous vous aiderons!

Soumettez votre question